Financement de mes activités

1. Le blog : un travail à « prix libre »…

21731126_10214665956748356_5278774081875265555_n

Vous l’aurez remarqué, la quasi-intégralité des écrits, travaux de recherche & documentation, vidéos et enregistrements audio disponibles sur ce blog sont en libre accès. Cela me semble important dans une perspective de démocratisation du savoir et de recherche d’alternatives aux pures logiques marchandes.

Si vous voulez rémunérer financièrement mon travail et participer aux frais qu’il engendre pour moi (achat de matériel, déplacements, temps de travail…), vous pouvez vous rendre sur la page « Tipeee » consacrée en cliquant ici.

Si vous avez des idées pour rétribuer mon travail de façon autre que monétaire, vous pouvez me contacter! Autrement, vous pouvez également faire appel à moi dans le cadre de mon activité salariée.

2. Faire appel à moi dans le cadre de mon activité salariée indépendante

Je développe une activité de chercheur-praticien en travail social et sciences sociales, et je propose des formations ou des interventions (recherches-actions) – voir ma page de présentation & contact

Je ne suis pas auto-entrepreneur, mais salarié de la coopérative d’activité Smart/Grands Ensembles, au sein de laquelle je développe mon activité indépendante. Je suis également allié du collectif d’éducation populaire L’Etincelle. A travers ces structures collectives, je peux intervenir seul ou en coopération.

Mes principaux secteurs d’activité sont la Bretagne (Ille-et-Vilaine), les Hauts-de-France (notamment le secteur Lille – Douai – Arras), l’Île-de-France (notamment Paris et la Seine-Saint-Denis), mais, dans l’absolu, je peux me déplacer là où il y a possibilité d’hébergement et transports en commun…!

Ces différentes prestations s’adressent en priorité à des acteurs et actrices de l’économie sociale et solidaire (associations, coopératives, syndicats, groupes militants…), du travail social, du médico-social, de l’animation et de l’éducation populaire (centres de formation, collectivités locales, institutions…) ainsi, sous certaines conditions, qu’aux particuliers ou groupes militants.

Les tarifs sont calculés en fonction :

artisan.esdelétincelle-804x1024

  • d’un minimum en dessous duquel je ne peux pas vivre dignement de mon travail
  • des contraintes matérielles de votre structure
  • de la nature et de la masse salariale de votre structure
  • de la quantité et complexité du travail demandé
  • selon un taux horaire ou des « forfaits » hebdomadaires, mensuels…

 

Retour à la page de présentation et contact